Foire aux questions

Offre et livraison
Produits

Comment ça marche pour les livraisons de nos Good vie box ?

Nous livrons nos « good vie box » dans Paris et sa petite couronne (92 : Hauts-de-Seine ; 93 : Seine-Saint-Denis , 94 : Val-de-Marne), de 8h à 18h et pour tous les types d’événements professionnels et privés.

Voici les différentes étapes de la livraison :

  • Vous allez sur le site pour voir notre super offre.
  • Vous composez votre good vie box et indiquez une adresse de livraison et une adresse de facturation (si différente).
  • Vous indiquez la date et l’heure de livraison (créneaux de 1h). Nous livrons en J+2 (jours ouvrés).
  • Vous payer sur notre plateforme de paiement en ligne et n’avez plus qu’à compter les moutons en attendant le jour J :).

Comment marche votre good vie team building ? Qu’est-ce qu’on y fait ?

Notre team building est un team building culinaire au pays de l’alimentation santé. Pour en savoir plus, nous vous invitons à télécharger la plaquette de présentation disponible sur la page « nos offres ».

Quand puis-je commander ?

Vous devez commander 2 jours ouvrables avant le Jour J. Pour les team-buildings, il faut prévoir un minimum de 5 jours ouvrés avant la date de l’événement.

Y a-t-il un minimum de commande pour la Good vie box ?

Oui nous avons des minima de commande.

  • Pour la Good vie box snacks, le minimum de commande est de 15 snacks.
  • Pour la Good vie box jus, le minimum est de 10 jus (bouteille de 50 cl).
  • Pour la Good vie box snacks + jus, vous avez le choix entre deux tailles, medium (5 à 10 personnes) et large (15 à 20 personnes). Evidemment, vous pouvez en commander autant que vous le souhaitez.

Quelles sont les conditions de règlement ?

  • La Good vie box : vous payez en ligne sur notre site sécurisé. Un facture vous sera envoyée par mail. Vous pouvez évidemment dissocier adresse de livraison et adresse de facturation.
  • Le Good vie team-building : 40% à la commande pour réserver l’événement. Le reste à livraison : 60%. Paiement par chèque ou par virement bancaire. Si vous choisissez le virement bancaire, nous vous enverrons notre RIB une fois que vous aurez validé le devis sur notre plateforme.

Qu’est ce que la crème Budwig ?

La crème Budwig est une recette inventée par le docteur Kousmine, médecin-nutritionniste, qui travaillait sur le lien entre alimentation et santé. Elle lui donna le nom d’un autre médecin, le Dr. Johanna Budwig, qui a longuement travaillé sur la guérison de certains cancers par l’alimentation. Plus particulièrement, le Dr. Budwig s’échina à prouver que le mélange du cottage cheese ou du fromage blanc avec une huile riche en acide alpha linolénique (oméga-3), permettrait une meilleure absorption des oméga-3 par le corps, et donc, de leurs effets bénéfiques sur la santé.

Selon le Dr Kousmine : « La crème Budwig est un repas cru, naturel, composé uniquement de produits frais. Le rapport de la quantité des vitamines + oligo-éléments à celle des calories y est extraordinairement favorable. » En effet, après le jeûne nocturne le corps a besoin de se recharger avec des sucres lents et rapides de bonne qualité, des acides gras dit « essentiels » des oligoéléments de vitamines et des minéraux. La crème Budwig est une recette regroupant toutes ces caractéristiques en un plat gourmand pour faire le plein d’énergie au début de la journée. Ce repas apporte en fait à l’organisme, les éléments dont il a besoin pour stimuler ses forces immunitaires et cela dès le matin !

Bref, inutile de vous en écrire toute une tartine sur les qualités nutritionnelles de la crème Budwig ! C’est une recette bien connue des diététiciens pour ses qualités nutritives, qui fera le bonheur des petits et des grands souhaitant redonner vie à leur matinée bien chargée.

Qu’est-ce que les probiotiques et les prébiotiques ?

Aïe, nous rentrons dans la partie technique de nos produits mais pas de panique ! Vos épicuriens du matin sont là pour vous expliquer les moindres détails de nos fabuleux élixirs de santé :

  • Les probiotiques: selon la définition officielle du Dictionnaire Larousse : « Se dit d’un micro-organisme vivant (bactérie ou levure, notamment ferment lactique) qui, ingéré en quantité suffisante, a un effet bénéfique sur la santé en améliorant l’équilibre de la flore intestinale. » Le décor étant posé, nous allons pouvoir mettre en lien cette définition avec nos produits. Chez good vie, nous proposons des boissons probiotiques naturelles. Bon, à cet instant je pense que vous n’êtes pas vraiment avancé, je vais donc essayer de vous définir ce que sont les boissons probiotiques naturelles. Ces boissons ont pour première caractéristique d’être riches en probiotiques (cf définition ci-dessus) et sont issues d’un processus naturel de fermentation. La fermentation peut s’effectuer de deux manières, soit naturellement avec les fermentations spontanées, soit à l’aide d’une souche mère appelée SCOBY (Symbiotic Culture of Bacteria and Yeast). Ces levures vont dégrader les sucres présents dans la préparation pour produire du dioxyde de carbone et de l’acide lactique. On parle alors de préparations lactofermentées. Finalement, vous obtenez une boisson finement pétillante et surtout très riche en probiotiques, éléments qui vont aider votre intestin à repeupler sa flore microbienne de « bonnes bactéries ». Côté alimentation, il est possible de faire fermenter absolument tous les légumes et les fruits. Cela décuple leur teneur en vitamines et minéraux, les rend probiotiques et permet de les conserver des lustres ! On parle aussi de lactofermentation, ce qui n’a rien avoir avec le lait.
  • Les prébiotiques: Si nous reprenons la définition du Larousse : « Se dit des molécules (acides aminés, etc.) et des réactions (polymérisation, etc.) qui ont rendu possible l’apparition de la vie sur la Terre. » Là je vous l’accorde, ce n’est pas du tout compréhensible, cherchons donc une définition plus simple. Les prébiotiques sont considérés comme le terreau des probiotiques. Comme vous le savez sans doute, une plante ne pousse que si vous lui donnez un bon terreau, de l’eau et de la lumière. Pour les probiotiques, même combat. Ils ne s’accrochent à votre intestin que si vous leur donnez un bon terreau et donc des prébiotiques. On apparente les prébiotiques aux fibres alimentaires solubles et non-solubles, c’est-à-dire les légumes verts (poireaux, artichauts, ails, oignons, asperges etc…). Il est donc fort peu avisé de ne consommer que des boissons probiotiques sans les associer à une alimentation dite prébiotique. Cela reviendrait à mettre une graine sur l’herbe, sans terreau ni eau, et attendre gentiment qu’elle pousse, rien ne se passera.

Attention chacun son rythme, il est inutile de changer votre régime alimentaire du jour au lendemain, si cela vous procure des douleurs d’estomac ou des douleurs intestinales. Il est essentiel de bien écouter son corps et donc de changer progressivement de régime alimentaire. Vous retrouverez via nos épicuriens du matin, des conseils de très grande qualité pour adapter votre alimentation à vos besoins.

Qui invente vos recettes ?

Nos recettes sont confectionnées par Louis et Gabriel, fondateurs de good vie et premiers testeurs au palais aiguisé. Elles sont ensuite validées par nos amis, puis ensuite par vous nos très chers clients !

Est-ce que vos produits sont sans-gluten ?

Tous nos produits ne sont pas sans-gluten. Lorsqu’ils le sont, nous le précisons dans les ingrédients de la recette.

Est-ce que vos produits contiennent du lait de vache ?

Certains produits contiennent du lait de vache, encore une fois vous retrouverez l’information dans les ingrédients de la recette. La petite différence est que nous transformons le lait de vache en kéfir de lait qui lui, ne contient pas de lactose. Eh oui chers amis, la magie du kéfir est de se nourrir des sucres présents dans son environnement (le lactose est un sucre), et de s’en nourrir pour créer des bactéries lactiques, appelées aussi probiotiques.

Utilisez-vous beaucoup de plastique ?

Tous nos packagings sont en verre ou en bioplastique (PLA) ou 100% recyclables. Les packagings en PLA ont pour principale caractéristique d’être 100% biodégradables et compostable dans des composteurs industrielles.

Où produisez-vous vos produits ?

Nous produisons nos produits dans des cuisines partagées à Vincennes : Les camionneuses. Une cuisine partagée est une cuisine que se partagent différents restaurateurs en fonction de leurs besoins, une sorte de coworking ou blablacar de la restauration ! Un concept qui aide moult entrepreneurs à se lancer.

Combien de temps pouvons-nous garder vos produits après livraison ?

Après livraison, nous conseillons à nos clients de consommer les produits dans la journée, maximum le lendemain en les conservant au frais (surtout pour les produits sensibles : boissons, crèmes). Nous travaillons avec des produits ultra frais et biologiques contenant aucun additif ni conservateur, ce qui rend notre temps de conservation très court. Néanmoins, deux heures après la livraison de la box, nous ne sommes plus responsables de la qualité du produit. C’est à vous, consommateur, de faire attention à la conservation de ces derniers, surtout si vous souhaitez les consommer plus tard.

Si je suis un particulier ou puis-je trouver vos produits ?

Oui vous le pouvez. En revanche nous avons des quantités minimum pour nos box.