La Good vie story
La fabuleuse
histoire de good vie
Le tout début
Le début
Le milieu du début
La fin du début
La suite
Enfant d’un père médecin du sport et d’une mère sportive de haut niveau, Louis a baigné dans l’univers de l’alimentation santé depuis le plus jeune âge. Lorsqu’il était haut comme trois pommes et après un arrêt cardiaque et respiratoire à l’âge de 3 mois dont il a survécu sans séquelle, il prit conscience qu’il était très difficile pour lui de manger du lait (présence de lactose), ainsi que de manger trop sucré, cela étant dû sans doute, à un microbiote un peu mal en point. En effet, son organisme absorbait mal les sucres à indices glycémiques élevés, le bol de chocapic et les tartines de nutella furent très vite rayés des listes de courses. A la place, sa super-maman connaissait des recettes absolument incroyables, naturelles, faites maison, sans lactose et à indices glycémiques bas, grâce à un ingrédient génial : le kéfir.
Un soir de mars, vers 20h, Louis sortait du travail et eut une idée un peu bizarre, remettre au goût du jour les recettes qui avaient bercé son enfance et dont sa très chère maman avait le secret… Ayant une vie bien remplie, il n’avait pas tous les jours le temps de préparer son kéfir maison et avait énormément de mal à en trouver dans le commerce. C’est alors qu’il fit une promesse devant sa glace du 28 rue Louise Michel en banlieue parisienne : « Désormais nous trouverons du kéfir et des crèmes Budwig au kéfir facilement, levez le bras droit et dites je le jure : je le jure ».
Plus il s’intéressait au sujet du kéfir, plus il y découvrait un monde incroyable doté d’une richesse intellectuelle extraordinaire : le microbiote, les produits lactofermentés, les probiotiques… bref, une passion était en train de naître. Persuadé qu’il est fondamental de placer l’amour au centre de son travail, il prit la décision de se lancer sur cette voie et cela en dépit du fait qu’il ne connaissait absolument rien au monde agroalimentaire. Dès le début, il eut l’opportunité in extremis de participer en tant qu’exposant à un salon Dijonnais et en 3 semaines, il monta un stand de toutes pièces (logo, présentation, gamme etc…). Même si le stand était un peu bancal, l’illusion était là. Il n’en fallut pas moins pour faire de ce jour, le début d’une longue aventure. En effet, il repartit avec une commande de 800 produits pour un congrès se déroulant à Dijon. L’aventure Good vie devenait un projet sérieux et possible.
Louis parvint à vendre 1800 produits durant l’été 2018 et cela en les préparant dans la cuisine de ses parents, puis en les livrant grâce à ses deux glacières mythiques. Il n’en revenait pas. Malheureusement, il n’avait pas encore fini ses études et dut repartir dans son école, à Nice, pour y finir son Master 2. Puisqu’une bonne idée n’attend pas, il profita de cette année pour penser finement son projet et pour tenter de lever les fonds qui lui manquaient. Après un travail acharné tant pour son école que pour Good vie, il réussit à être lauréat de Paris Initiative Entreprise (PIE), qui lui octroya un prêt d’honneur. Un sacré coup de pouce car étant étudiant, aucune banque ne voulait le suivre dans ce projet un peu fou.
Fort de cette bonne nouvelle, Louis comprit qu’il lui fallait désormais trouver un associé. Une personne qui pouvait l’aider à passer à l’étape supérieure : l’industrialisation des produits Good vie. Il passa une annonce dans toutes les écoles d’agronomie du pays et un passionné de microbiologie répondit à l’appel, Gabriel. Gabriel est un ingénieur agronome féru de tout ce qui est lié aux sciences du vivant. Conquis par la vision de Louis concernant l’alimentation santé et le projet Good vie, il monta à bord du bateau sans l’ombre d’un doute sur sa mission, devenir le spécialiste français du kéfir. Sportif invétéré avec une véritable âme de débrouillard lui venant de son passé de chef scout, il rejoignit le projet en Juin 2019. Après des mois de travail acharné, les deux compères lancent officiellement la première étape de leur projet début septembre 2019.
Leur mission : faire découvrir des produits authentiques, sains et gourmands.
Leur but : renforcer le système immunitaire et le microbiote intestinal des consommateurs en proposant des produits à base de kéfir. Prêts à être goodvitalisés ?
Notre mission
L'amour au centre
de notre projet

L'amour au centre de notre projet

Good vie est un projet créé par deux passionnés qui sont intiment convaincus que tout doit être fait avec amour. De la sélection des fournisseurs à la confection de nos produits dans nos cuisines partagées, toutes les étapes de notre procédé sont régies par une seule loi : l’amour et la passion de ce que nous faisons. Nous pensons que l’amour a toujours transcendé l’humanité en lui faisant accomplir des choses extraordinaires. Chez Good vie, nous souhaitons transmettre dans nos produits cet enthousiasme et cette passion, et cela dans le but de vous donner au quotidien, toute l’attention que vous méritez.

Grâce à des produits extraordinaires

Notre objectif est de vous faire découvrir des produits authentiques, riches en protéines vitamines et minéraux ainsi qu’en probiotiques naturels. Chaque ingrédient qui compose nos recettes est choisi avec soin pour ses qualités nutritionnelles et son rôle sur le renforcement du microbiote intestinal. Nous nous évertuons à vous proposer des produits vivants et de très haute qualité, pour que vous puissiez vivre la meilleure expérience gustative à chaque bouchée good vie.

Conçus en respectant la nature

L’interdépendance, voici une notion qui nous est chère. Nous croyons que nous vivons dans un monde où les êtres vivants sont connectés entre eux. Nous sommes convaincus que l’Homme ne peut être dissocié de la nature, et c’est pour cela que nous sélectionnons des fournisseurs ayant compris que nous devons profiter des ressources de la terre de façon raisonnable, tout en respectant son fragile équilibre. De ce fait, nous privilégions les circuits courts, les produits bio et issus du commerce équitable (notamment les fruits exotiques), les packagings recyclables ou 100% biodégradables, ainsi que les producteurs laitiers prenant soin de leurs animaux.

Pour vous proposer une pause gourmande et hors du commun

Qui a dit que prendre soin de soit devait se faire au détriment du plaisir ? Notre but chez Good vie est de vous réconcilier avec l’alimentation santé, en vous prouvant que l’on peut élaborer des produits vraiment gourmands et extrêmement sains. Nos produits sont parfaitement adaptés du petit-déjeuner au goûter, en passant par le déjeuner et les différentes pauses de la journée. Nous voulons que vous puissiez consommer un produit savoureux sans une once de culpabilité et cela quand l’envie vous prend. Prêts à être goodvitalisés ?
La Good vie Family
Louis Baqué
Co-fondateur (CEO)
Promotion EDHEC 2019
Passionné de nutrition, je suis persuadé que nous devons être acteur de notre alimentation ! Comme le disait Hippocrate : « Que ton aliment soit ta première médecine », alors soignons-nous en mangeant mieux ! Après des études en Finances, j'ai décidé de devenir le spécialiste de l'alimentation pré et probiotique.
louis.baque@good-vie.com
Gabriel D'Andria
Co-fondateur (COO & R&D)
Agrocampus Ouest
Véritable passionné des sciences du vivant et de microbiologie, j'ai bien l'intention à travers la création du projet Good vie, de devenir le spécialiste français du kéfir. Diplômé d'une école de sciences agronomiques, je milite pour redonner vie à l'alimentation !
gabriel.dandria@good-vie.com