Foires aux questions

Offre et livraison
Produits
Comment ça marche pour les livraisons en entreprise ?
+

Nous livrons dans toute l’Île-de-France nos « good vie box ». Concernant nos « good vie team building » nous nous déplaçons uniquement dans les Hauts-de-Seine. Enfin, pour nos « good vie event », nous pouvons nous déplacer sur Paris et sa petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne) 

Voici les différentes étapes de la livraison :

  1. Vous allez sur le site pour voir notre super offre et surtout nos super produits.
  2. Vous demandez un devis en ligne, nous vous répondons dans les plus brefs délais avec un devis good vie adapté à vos besoins.
  3. Après avoir fixé les quantités, la date et l’heure de livraison, vous n’avez plus qu’à compter les moutons et attendre le jour J.
  4. Nous arriverons 30 minutes avant le début des festivités, pour mettre en place nos élixirs de santé et vous faire découvrir l’univers good vie.
Qui dans l’entreprise peut faire appel aux services de good vie ?
+

Absolument tout le monde peut faire appel à nos services. En particulier, si vous avez envie de fédérer les salariés autour d’une activité, qui promeut le lien entre alimentation, santé et performance. Néanmoins, nous allons vous aider un peu en imaginant des situations (ceci n’est pas du tout exhaustif, nous serions d’ailleurs heureux de répondre à vos demandes les plus farfelues. Euh, pas trop quand même hein).

  • Christine, comptable au sein d’une grande entreprise et trésorière du CE, a entendu parler de nos recettes hors du commun. Ni une ni deux, elle en parle à Jean-Phi de l’IT qui est aussi président du CE. Elle lui propose d’organiser un super petit-dej’ good vie, pour faire découvrir aux salariés l’alimentation santé. Jean-Phi trouve que c’est une idée top, Christine décroche son téléphone et appelle les épicuriens du matin.
  • Loïc, manager de proximité d’une entreprise de vente de logiciels, trouve que ses collaborateurs ont une baisse de moral ces temps-ci. En y réfléchissant un peu, il avoue être un peu trop en clientèle en ce moment : le pauvre est sur le deal le plus important de sa carrière et il n’a pas deux minutes à leur consacrer. Du coup, pour redynamiser les troupes et recréer du lien, il cherche une start-up capable de livrer un petit-dej’ sympa et léger (Loïc est un très grand sportif et le week-end prochain il court le marathon de Paris), pour passer un moment agréable avec ses collaborateurs et leur expliquer les enjeux des semaines à venir. Il tape « livraison petit-dej entreprise sain » sur google et paf ! good vie apparait en première position, il commande.
  • Marie, DRH d’une PME, se dit qu’il est temps de ressouder les liens entre les différentes fonctions supports de l’entreprise dans laquelle elle travaille. Elle regarde les différents « team building » autour de Paris, mais ne trouve que des laser games, des escape games, de l’acrobranche etc… autant d’activités qui nécessitent de se déplacer et qui ont surtout déjà été expérimentées. Il y a quelques jours, son amie Christine, comptable dans une grande entreprise, lui parle d’un petit-dej’ super top qu’elle a organisé il y a peu grâce à son CE. Elle lui glisse à l’oreille que cette société, good vie, propose aussi des ateliers culinaires « team building » autour de recettes complètement dingues et surtout extrêmement bonnes pour la santé ! Marie va faire un tour sur le site good vie. Séduite par le concept, elle commande un atelier « team building » pour 25 personnes. Une matinée de rigolade et de bonne humeur en perspective.
Quel genre d’événement couvrez-vous avec l’offre good vie event ?
+

Nous couvrons tous types d’événements : congrès, colloques, salons, lancements d’un nouveau produit, évènements sportifs, culturels etc… En fait, nous sommes persuadés que la promotion de l’alimentation santé et surtout d’une alimentation en faveur d’un bon microbiote, concerne absolument tout le monde. En plus, chez good vie, nous le faisons de façon fun et ludique. Vos participants s’en souviendront (vous pouvez aller regarder le témoignage de l’IFJS à Dijon, pour qui nous avons livré 430 petits-déjeuners pour le 8ème congrès européen du toucher massage).

Comment marche votre good vie team building ? Qu’est-ce qu’on y fait ?
+

Notre team building est un team building culinaire. Nous vous proposons de rejouer, par équipe de 5, une célèbre émission télé de concours de cuisine. Nous scindons l’événement en 5 parties :

  • Présentation des produits et consignes
  • Quizz de 5 min (reprenant la présentation des produits et leurs bienfaits) pour récupérer le matériel nécessaire pour pouvoir cuisiner
  • 1h de cuisine pour les participants avec préparation de kéfthies (smoothies au kéfir) en vélo-smoothie
  • Dégustation conviviale des plats créés par les différentes équipes
  • Classement final et remise des prix

Le team building dure deux heures. Nous vous proposons de venir dans notre laboratoire culinaire situé à Nanterre pour le réaliser. Prêts à être goodvitalisés ?

Le good vie tour qu’est-ce que c’est exactement et quels genres d’entreprises peuvent y prendre part ?
+

L’idée du good vie tour est de proposer à des entreprises françaises de tous secteurs, un petit-dej’ hors du commun qui promeut le lien, entre alimentation santé et performance.  Pour cela, nous vous proposons de créer le plus grand petit-déjeuner jamais organisé par votre entreprise. Mais ce n’est pas tout, nous proposons à 25 petits chanceux tirés au sort, une activité team building culinaire qui aura lieu dans vos locaux. Vous ne vous occupez de rien, nous nous occupons de tout. Il sera juste nécessaire que vous nous mettiez à disposition un endroit avec une prise de courant. Rien de bien méchant. 😊

Toutes les entreprises sont concernées. Néanmoins, nous vous demandons une commande d’au moins 30 petits-déjeuners. Mais franchement, le plus grand petit-dej’ jamais organisé par votre entreprise avec moins de 30 petits-dej’ ? Je ne vous crois pas !

Quand puis-je commander ?
+

Vous pouvez commander 3 jours ouvrés avant le Jour J, pour les commandes de moins de 100 petits-dej’. Pour les commandes de plus de 100 petits-dej’, nous vous demandons de commander 5 jours ouvrés avant la date de livraison souhaitée. Si vous êtes séduit par notre concept et que vous nous commandez des fourgons de petits-dej’, nous pourrons rétrécir les délais de commande ! Alors on n’hésite plus et on fait confiance à la good vie family.

Sinon, vous pouvez commander 7 jours sur 7 via notre formulaire de devis en ligne.

Y a-t-il un minimum de petits-dej’ pour pouvoir commander ?
+

Nous livrons à partir de 30 petits-déjeuners pour notre « offre good vie event ». Sinon, une box de 10 petits-dej’ est disponible via nos « good vie morning ». Vous pouvez donc vous faire livrer 20, 30, 40 etc… petits-dej’ via notre offre « good vie morning » (2, 3, 4 etc… good vie box de 10).

Quelles sont les conditions de règlement ?
+

Une fois que vous avez signé le devis et que nous sommes venus « goodvitaliser » votre entreprise, nous vous envoyons la facture par email et comptons sur votre règlement à réception.

Je me suis trompé en remplissant votre devis en ligne, comment faire pour changer une information ?
+

Pour changer une information après la validation de votre devis en ligne, rien de plus simple : soit vous nous envoyez un mail avec pour objet [Nom de votre entreprise – Erreur sur devis good vie] à l’adresse suivante : contact@good-vie.com, avec l’information que vous voulez changer, soit vous nous appelez au 06 33 97 13 66 et nous prendrons en compte le changement que vous souhaitez opérer. Bref, nous sommes à disposition pour tout problème par e-mail et par téléphone.

Qu’est ce que la crème Budwig ?
+

La crème Budwig est une recette inventée par le docteur Kousmine, médecin-nutritionniste, qui travaillait sur le lien entre alimentation et santé. Elle lui donna le nom d’un autre médecin, le Dr. Johanna Budwig, qui a longuement travaillé sur la guérison de certains cancers par l’alimentation. Plus particulièrement, le Dr. Budwig s’échina à prouver que le mélange du cottage cheese ou du fromage blanc avec une huile riche en acide alpha linolénique (oméga-3), permettrait une meilleure absorption des oméga-3 par le corps, et donc, de leurs effets bénéfiques sur la santé.

Selon le Dr Kousmine : « La crème Budwig est un repas cru, naturel, composé uniquement de produits frais. Le rapport de la quantité des vitamines + oligo-éléments à celle des calories y est extraordinairement favorable. » En effet, après le jeûne nocturne le corps a besoin de se recharger avec des sucres lents et rapides de bonne qualité, des acides gras dit « essentiels » des oligoéléments de vitamines et des minéraux. La crème Budwig est une recette regroupant toutes ces caractéristiques en un plat gourmand pour faire le plein d’énergie au début de la journée. Ce repas apporte en fait à l’organisme, les éléments dont il a besoin pour stimuler ses forces immunitaires et cela dès le matin !

Bref, inutile de vous en écrire toute une tartine sur les qualités nutritionnelles de la crème Budwig ! C’est une recette bien connue des diététiciens pour ses qualités nutritives, qui fera le bonheur des petits et des grands souhaitant redonner vie à leur matinée bien chargée.

Qu’est-ce que les probiotiques et les prébiotiques ?
+

Aïe, nous rentrons dans la partie technique de nos produits mais pas de panique ! Vos épicuriens du matin sont là pour vous expliquer les moindres détails de nos fabuleux élixirs de santé :

  • Les probiotiques: selon la définition officielle du Dictionnaire Larousse : « Se dit d’un micro-organisme vivant (bactérie ou levure, notamment ferment lactique) qui, ingéré en quantité suffisante, a un effet bénéfique sur la santé en améliorant l’équilibre de la flore intestinale. » Le décor étant posé, nous allons pouvoir mettre en lien cette définition avec nos produits. Chez good vie, nous proposons des boissons probiotiques naturelles. Bon, à cet instant je pense que vous n’êtes pas vraiment avancé, je vais donc essayer de vous définir ce que sont les boissons probiotiques naturelles. Ces boissons ont pour première caractéristique d’être riches en probiotiques (cf définition ci-dessus) et sont issues d’un processus naturel de fermentation. La fermentation peut s’effectuer de deux manières, soit naturellement avec les fermentations spontanées, soit à l’aide d’une souche mère appelée SCOBY (Symbiotic Culture of Bacteria and Yeast). Ces levures vont dégrader les sucres présents dans la préparation pour produire du dioxyde de carbone et de l’acide lactique. On parle alors de préparations lactofermentées. Finalement, vous obtenez une boisson finement pétillante et surtout très riche en probiotiques, éléments qui vont aider votre intestin à repeupler sa flore microbienne de « bonnes bactéries ». Côté alimentation, il est possible de faire fermenter absolument tous les légumes et les fruits. Cela décuple leur teneur en vitamines et minéraux, les rend probiotiques et permet de les conserver des lustres ! On parle aussi de lactofermentation, ce qui n’a rien avoir avec le lait.
  • Les prébiotiques: Si nous reprenons la définition du Larousse : « Se dit des molécules (acides aminés, etc.) et des réactions (polymérisation, etc.) qui ont rendu possible l’apparition de la vie sur la Terre. » Là je vous l’accorde, ce n’est pas du tout compréhensible, cherchons donc une définition plus simple. Les prébiotiques sont considérés comme le terreau des probiotiques. Comme vous le savez sans doute, une plante ne pousse que si vous lui donnez un bon terreau, de l’eau et de la lumière. Pour les probiotiques, même combat. Ils ne s’accrochent à votre intestin que si vous leur donnez un bon terreau et donc des prébiotiques. On apparente les prébiotiques aux fibres alimentaires solubles et non-solubles, c’est-à-dire les légumes verts (poireaux, artichauts, ails, oignons, asperges etc…). Il est donc fort peu avisé de ne consommer que des boissons probiotiques sans les associer à une alimentation dite prébiotique. Cela reviendrait à mettre une graine sur l’herbe, sans terreau ni eau, et attendre gentiment qu’elle pousse, rien ne se passera.

Attention chacun son rythme, il est inutile de changer votre régime alimentaire du jour au lendemain, si cela vous procure des douleurs d’estomac ou des douleurs intestinales. Il est essentiel de bien écouter son corps et donc de changer progressivement de régime alimentaire. Vous retrouverez via nos épicuriens du matin, des conseils de très grande qualité pour adapter votre alimentation à vos besoins.

Qui invente vos recettes ?
+

Nos recettes sont confectionnées par Louis, fondateur de good vie et premier testeur au palais aiguisé, Brice notre responsable commercial ainsi que Sophie notre ingénieure nutrition. Sophie est diplômée d’une Licence de Biochimie et d’un Master 2 en nutrition humaine obtenu à l’EDNH en 2019 (Ecole de Diététique et de Nutrition Humaine).

Est-ce que vos produits sont sans-gluten ?
+

Tous nos produits ne sont pas sans-gluten. Lorsqu’ils le sont, nous le précisons dans les caractéristiques du produit.

Est-ce que vos produits contiennent du lait de vache ?
+

Certains produits contiennent du lait de vache, encore une fois vous retrouverez l’information dans les ingrédients de la recette.

Utilisez-vous beaucoup de plastique non recyclable ?
+

Tous nos packagings sont en verre et consignés ou en amidon de maïs/ plastique PLA ou 100% recyclables. Les packagings en PLA ont pour principale caractéristique d’être 100% biodégradables.

Où produisez-vous vos produits ?
+

Nous intégrons en 2019 l’incubateur culinaire : United Kitchens à Nanterre. Ils nous mettent à disposition une cuisine partagée. Une cuisine partagée est une cuisine que se partagent différents restaurateurs en fonction de leurs besoins, une sorte de coworking ou blablacar de la restauration !

Combien de temps pouvons-nous garder vos produits après livraison ?
+

Après livraison, nous conseillons à nos clients de consommer les produits dans la journée. Nous travaillons avec des produits ultra frais et biologiques contenant aucun additif ni conservateur, ce qui rend notre temps de conservation très court. Tout est préparé la veille pour garantir une fraîcheur maximum.

Si je suis un particulier ou puis-je trouver vos produits ?
+

Pour l’instant, vous ne les trouverez que via des commandes faites par votre entreprise. Mais si vous adorez nos produits et que, dans votre boite, vous n’êtes pas le seul, nous serions ravis d’en discuter avec vous pour mettre en place une livraison plus régulière.