Tout a commencé en 3ème3, au collège André Malraux où Brice et Louis forgèrent une amitié sans pareil. Les années passant, chacun d’entre eux prirent des trajectoires plus ou moins différentes sans jamais perdre contact. Un soir de mars, vers 20h, Louis sortait du travail et eut une idée un peu bizarre, devenir vendeur de p’tits-dej’ sains… En effet et par manque de temps, l’animal avait énormément de mal à petit-déjeuner avant d’aller bosser. A la fois parce que ses placards étaient vides (métro, boulot, dodo sans passer par la case supermarché), mais aussi parce qu’il se couchait trop tard et se levait très tôt. C’est alors qu’il fit une promesse devant sa glace du 28 rue Louise Michel à Levallois : « Plus aucun salarié ne commencera à travailler le ventre vide, levez le bras droit et dites je le jure : je le jure ! ».
Louis était stagiaire dans une prestigieuse banque d’affaire quand lui est venue cette idée. Le CE, organisait une fois par semaine un petit-dej’ pour les salariés. Au menu : brioches, croissants, pains au choc’ mais peu de convivialité et d’échanges. Quel dommage, alors que le p’tit-dej’ est le repas le plus important de la journée, pourquoi le néglige-t-on autant ? Repas trop gras, trop sucré, voire pas de repas du tout… misère, quel gâchis. Dès lors, Louis décida de redonner vie à nos matinées bien trop moroses en faisant la promotion, au sein des entreprises, d’un petit-dej’ hors du commun. Quel est-il me direz-vous ? Eh bien c’est le petit -dej’ de son enfance, qui lui rappelle les joies de l’insouciance : la crème Budwig (oui chez les Baqué, on était plutôt healthy, avec un père médecin et une mère ex-sportive de haut niveau, c’est bien normal) et les boissons probiotiques.
Après avoir monté un stand de toutes pièces à l’occasion du premier salon « Form’& Job » organisé par l’APSALC à Dijon, il décrocha son premier contrat : 430 petits-dej’ pour un congrès, gloups ! Louis proposa alors à Brice de rejoindre l’aventure. 500 petits-déjeuners plus tard, il était temps pour le duo de choc de trouver des fonds. Un jour, ils entendirent parler du crowdfunding, vous savez le financement par la foule. Une alternative intéressante pour le binôme, qui avait encore quelques complexes (et surtout aucun Business Plan), pour pousser la porte des banques. Ni une ni deux, Louis contacta plusieurs organismes de « crowdfunding ». Après avoir monté un dossier de présentation, ils firent le choix de Coccigo21, l’antenne régionale de Tudigo. Quoi de mieux que réaliser un crowdfunding dans leur ville natale, Dijon, là où tout a commencé pour eux !
Quoi qu’un peu optimistes sur l’objectif initial de 10 000 euros (certains diront que la période estivale n’était pas favorable… mais pouvait-on prévoir la deuxième étoile au-dessus du coq ?) les deux bougres arrivèrent tout de même à collecter pas loin de 3 700 euros, correspondant à un site internet flambant neuf et quelques dépenses concernant le process de production. Ah la production, vaste sujet ! Entre les normes d’hygiène, la cuisine de la maman de Louis ou les bols IKEA dans lesquels ils réalisaient leurs crèmes, ils avaient l’efficacité d’un paresseux en pleine digestion. Pourtant, ils ont réussi à réaliser dans cette même cuisine, plus de 700 petits-dej’ depuis mi-mai 2018, le lancement de leur phase test à Dijon.
Merci Josette pour cette magnifique description de notre projet, nous n’aurions sûrement pas fait mieux ! Aujourd’hui, nous sommes remontés comme des pendules pour partir à la conquête du marché des petits-dej’ en entreprise. Nous enfilons notre bleu de travail et nous remontons les manches, pour vous offrir un véritable petit-dej’ hors du commun. Parce que pour faire des super petits-dej’, il faut des super copains qui travaillent jour et nuit sur toute la chaîne de production.

Et si nous apportions notre savoir, nos produits et notre bonne humeur dans votre entreprise ? Prêts à être « goodvitalisés » ?
01

Un outil à destination des managers

Good vie est le premier outil managérial comestible. Nous sommes convaincus qu’un salarié qui mange plus intelligemment, est tout simplement plus performant et en meilleure santé. Par ce que chez good vie on sait qu’il est nécessaire d’être constamment au top du top, nous vous proposons de véritables élixirs de santé pour être aussi performants dans la sphère pro’ que dans la sphère perso. Qui qui veut manger good vie toute sa vie ?
02

Redonner vie à des recettes authentiques

Nous revisitons des recettes vieilles de plusieurs décennies, considérées comme de véritables élixirs de santé : la crème Budwig ou crème de cent ans et les boissons probiotiques. Ces recettes sont de véritables bombes de santé qui vous éloigneront du médecin et de ses ordonnances ! Une crème good vie a day, keeps the doctor far far away.
03

Une relation de proximité avec notre écosystème

Nous travaillons en partenariat avec des producteurs français et locaux et des magasins bio. Alimentation santé = des produits de haute qualité. Parce qu’on ne joue pas avec la nourriture, notre devise : du frais, du bon, du prébiot’, du probiot’, de la santé et du good vie !
04

Des produits accessibles et naturels

« La bouffe industrielle c’est tabou, on en viendra tous à bout » ! Nos superaliments sont qualifiés de « super », s’ils possèdent des qualités nutritionnelles exceptionnelles et sont accessibles du point de vue de leur prix mais aussi de leur disponibilité. Vive les circuits courts, les fruits et légumes de saison, les packagings en amidon de maïs (PLA) 100% biodégradables et le respect de la nature !
Louis BAQUÉ
Président et fondateur
  • Promotion EDHEC 2019
  • Fondateur et premier épicurien du matin, je suis un sportif chevronné passionné de nutrition ! Comme le disait Hippocrate : « Que ton aliment soit ta première médecine », alors soignons-nous en mangeant tout simplement mieux ! Chère good vie communauté, nous comptons sur vous pour « goovitaliser » votre quotidien et ce, chaque matin
  • louis.baque@good-vie.com
Brice Ali Belarbi
Responsable commercial
  • Promotion NEOMA 2020
  • Vendeur dans l’âme qui n’oublie pas de rassembler ses amis autour de grands banquets « microbiote », je suis un infatigable sportif et véritable gourmet. Je milite pour redonner vie au premier repas de la journée, le petit-dejeuner. Suivez nos conseils et rejoignez la good vie communauté en adoptant la crème des petits-dej’ ;)
  • brice.alibelarbi@good-vie.com